Les dispositifs de surveillance sont nombreux et déployés de manière très opaque. La demande CADA est un outil permettant – théoriquement – d’avoir accès à des informations les concernant. Sauf que régulièrement, les administrations ne répondent pas ou à moitié, sous prétexte de « secret commercial ». Afin de lutter contre la technopolice, on voudrait d’abord savoir contre quoi on lutte.
On vous demande de l’aide pour faire :
Des CADA en masse
Des demandes cada aux villes de Toulouse, Dijon et Vannes : on cible ces trois villes car ce sont celles où l’on a le moins d’infos – soit parce qu’elles ne répondent pas à nos demandes soit parce qu’elles ne nous en donnent au compte-goutte. On veut donc leur mettre un peu la pression.
Des CADA partout
Ensuite nous vous encourageons à faire des demandes cada dans vos villes : pour savoir ce qu’il se passe niveau vidéosurveillance, si les caméras sont dotées du logiciel Briefcam (vidéosurveillance automatisée et reconnaissance faciale activable) ou un autre, si la ville possède des drones, de l’audiosurveillance etc.
Voilà ici des exemples de demandes que vous pouvez librement réutiliser : pour Toulouse, Dijon et Vannes ou ailleurs.
N’hésitez pas à passer par le site madada.fr pour faciliter l’envoi, le suivi et le partage des demandes Cada – pour en savoir plus voir notre article.
Merci pour votre aide et n’hésitez pas à lister les demandes faites sur le forum !