Comment transmettre un document au projet Technopolice par voie électronique ?

1. Bien choisir les documents à transmettre
– Ne récupérez pas de documents sur votre réseau d’entreprise si vous n’êtes normalement pas autorisé à les consulter ou à la télécharger (cela laisse des traces)
– N’envoyez rien depuis votre ordinateur de bureau (cela laisse aussi des traces), envoyez-les depuis votre ordinateur personnel, ou à défaut, votre téléphone mobile
2. Installer Tor Browser depuis torproject.org
3. Lancer le Tor Browser ainsi installé
4. Accéder à l’adresse du SecureDrop dans le Tor Browser : 3hvdw2twgf3l47os.onion

(en http ou https, peu importe)
– Si c’est votre premier envoi, sélectionnez sous cette option le bouton « commençons »

– Notez sur un papier la phrase de passe qui vous est donnée sur la page suivante : elle vous servira à revenir compléter votre envoi et prolonger la discussion avec l’équipe

– Cliquez ensuite sur « envoyez des documents »

– Sélectionnez le documents que vous souhaitez nous soumettre, et n’hésitez pas à laisser un mot nous donnant des informations sur le contexte et le contenu

– Si vous souhaitez compléter un envoi précédent ou discuter avec l’équipe, munissez-vous de la phrase de passe donnée lors de votre première visite, et cliquez sur « connexion »

5. Ne pas conserver sur votre ordinateur personnel ou de bureau les documents envoyés, si cela n’est pas normal selon votre emploi.
6. Nous recevons vos documents et nous chargeons de leur traitement, en prenant en compte les informations de contexte que vous nous avez données.

Merci de votre participation à la campagne Technopolice !

Pour rappel : un envoi courrier d’un support de stockage ou de documents sous format papier est évidemment possible.
Notre adresse postale : La Quadrature du Net, 60 rue des Orteaux, 75020 Paris (pas besoin d’une contre-adresse.)
Évitez cependant d’imprimer un document que vous n’auriez pas légitimité à imprimer : souvent une grosse imprimante se souvient de ce qu’elle a imprimé, et pour qui.