Appel à soutenir le collectif contre la vidéosurveillance dans le Vallon en Aveyron

Technopolice transmet un appel à don du collectif Vallon contre caméras (12) afin de les aider à payer les frais d’avocats pour lutter contre l’installation de caméras de vidéosurveillance

Depuis février 2021, notre collectif se mobilise contre l’installation de caméras dans notre petit bourg de 1700 habitant·es.

Face à un maire qui a décidé de poster des caméras au dessus des poubelles et à l’entrée de l’école maternelle, alors même qu’il explique à la presse qu’il n’ y a pas eu de problème majeur ni intrusion, nous mettons en avant la convivialité typique de notre Vallon, l’appréhension des problèmes et leurs résolutions par le dialogue et la délibération collective. En une joyeuse dynamique, nous avons été conduit à porter plainte avec une trentaine d’habitant·es et le syndicat Solidaires contre la mairie. Afin de payer la procédure, nous avons besoin de trouver 1400 euros.

Vos dons sont ainsi les bienvenus :

Des caméras étonnamment sabotées, une équipe de M6 qui divague en nos ruelles, et nos argumentaires qui ont été largement relayés par le Canard Enchaîné, Libération, 20 Minutes et par L’Empaillé.

Nous espérons que les retranscriptions de nos interventions, nos synthèses (ici ou ici), nos tracts (ici, ici et puis encore ) puissent aider !

En vous remerciant de vos possibilités de soutiens !

Le collectif de réflexion citoyenne sur la vidéosurveillance dans le Vallon.
valloncontrecameras@protonmail.com
https://ccaves.org/blog/valloncontrecameras/