Présentation du module  [à partir de la v 3.6]


Le module de gestion de Demande administré et des dépôts de plaintes vous permet d’enregistrer et de suivre le traitement des demandes qui sont transmises au service de la Police.


Ce module est organisé autour d’un tableau de bord général qui permet de gérer l’intégralité des besoins à partir d’un seul écran.


Au lancement du module, ce tableau présente par défaut la liste des fiches  triées de la plus récente à la plus ancienne.


Un double clic sur une des lignes du tableau permet la consultation automatique d'une fiche.


Demande administré : Vue Liste


filtrer des enregistrements

Il est possible d'effectuer une recherche par critères grâce au bouton Filtre situé en haut à droite de l'écran .


Filtres du module Demandes administrés


Les filtres pré-définis sont les plus couramment utilisés : Afficher DA du jour, Afficher DA en cours et Afficher évènements du jour.

Vous pouvez également utiliser un filtrage "à la carte" avec des critères de recherche à compléter.


Par exemple : Une recherche par critères de Lieu

Filtrage "à la carte" par critères de lieu

  1. Cliquez sur le bouton Filtre .
  2. Cliquez sur Lieu.
  3. Complétez les critères de recherche via les menus déroulants (la Voie, le Quartier, le Secteur, la Zone Urbaine ou encore la Commune).
  4. Cliquez sur le bouton Filtrer pour obtenir des résultats.


 Note : Choisir un intitulé de Voie remplit automatiquement les champs de saisie Quartier et Commune.



Sélectionner un ou plusieurs enregistrements


Dans le tableau affiché à l'écran :


-        Cochez la case située à gauche de la ligne correspondant à l’enregistrement ;

OU

-        Cochez la case située à gauche de la ligne d’en-tête des colonnes afin de sélectionner toutes les lignes du tableau en un seul clic.

Toutes les cases du tableau sont alors cochées.

Les lignes sélectionnées sont alors marquées du symbole suivant : .


VISUALISER LES ENREGISTREMENTS


La barre de menus propose ainsi différents types d'affichages pour les fiches créées à l'intérieur des modules. Les différentes possibilités d'affichage sont décrites dans le tableau ci-dessous :


Icône

Mode d'affichage

Vue Liste

Affichage sous forme de liste dans un tableau

Vue Blocs

[NON DISPONIBLE] Affichage sous forme de blocs / vignettes

Vue Arborescente

[NON DISPONIBLE] Affichage sous forme d'arborescence (liens entre les fiches)

Vue Calendrier

[NON DISPONIBLE] Affichage sous forme de calendrier

Vue Carte

 Affichage sur fond de carte

Vue Statistiques

Affichage en représentation statistique


 Note : Pour en savoir plus sur les vues proposées dans ce module, reportez-vous au chapitre Visualisation des informations



FONCTIONNALITés


Pour accéder aux différentes fonctionnalités liées au module Demande administré :


-        Effectuez un clic droit sur une fiche située dans le tableau ;

OU

-        Cliquez sur l'icône  de la fiche sélectionnée, dans la partie la plus à droite du tableau.

Une liste de boutons s'affiche alors et donne accès aux différentes fonctionnalités du module.


2 accès aux fonctionnalités : clic droit et bouton à droite du tableau


 Note : Dans ce chapitre, nous développerons les fonctions spécifiques au module Demande administré.
Pour en savoir plus sur les fonctions génériques, reportez-vous au chapitre Actions et fonctionnalités.


Créer une nouvelle FICHE

À partir du serveur back-office, la création d'une nouvelle fiche se fait en cliquant sur le bouton .


  • Boutons spécifiques au module :


Voici les boutons spécifiques au module Demande administré :

   

Bouton

Fonctionnalité

Sélection d'un enregistrement

Sélection de plusieurs enregistrements

Créer une main courante  à partir de la fiche Demande administré.




CRéer unE MAIN COURANTE DEPUIS UNE FICHE DEMANDE ADMINISTRES


Cette fonctionnalité permet de recopier automatiquement dans un formulaire Main courante, les informations saisies dans la fiche Demande administré : date et adresse des faits,  etc...

Cela évite aux agents d'avoir à re-saisir en main courante des informations qu"ils ont déjà saisies dans la fiche Demande administré.


  1. Cliquez sur le menu Activités Terrain, puis sur le module Demande administré.

L’écran vous présente alors la liste des fiches disponibles.


  1. Sélectionnez l'affaire de votre choix en cochant la case située à gauche de la ligne.


  1. Effectuez un clic droit sur l'enregistrement.


  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer MC.

Le logiciel procède alors à la création d’une mention de main courante, recopie les informations de la demande d’administré dans la main courante.

Une nouvelle fenêtre du module Main courante s'ouvre.


[à partir de la v 3.11] Quand la fiche d'origine est associée à des pièces jointes (photos, etc), une fenêtre "pop-up" propose d'associer ces pièces jointes à la nouvelle fiche générée.

Par exemple : si la fiche Arrêtés est associée à 2 photos, la fenêtre vous permet de faire en sorte que une ou plusieurs de ces photos soient également associées à la fiche Vigilance active qui sera créé.

Vous pouvez :

  • Ne pas copier les pièces jointes : dans ce cas, les photos restent associées à la fiche d'origine et ne seront pas visibles dans la fiche résultante
  • Copier les pièces jointes : dans ce cas, les photos restent associées à la fiche d'origine mais seront également visibles dans la fiche résultante
  • Sélectionner les pièces jointes : dans ce cas, vous pouvez choisir les photos qui devront être visibles dans la fiche résultante


Gestion des pièces jointes lors de la génération d'une autre fiche


  1. Suivez la procédure du chapitre Module Main courante.


 Note : Pour en savoir plus sur l'utilisation du module Demande administré, reportez-vous au chapitre Actions et fonctionnalités.