LES FORMATS RAPPORTS  [à partir de la v 3.3]


Le contenu d'un rapport de Police change en fonction de l'objet du rapport : rapports d'information, de mise à disposition, procès-verbal de contravention... Selon les cas, la saisie de certains champs peut s'avérer obligatoire ou au contraire, ne pas être pertinente.


Pour permettre aux services de définir finement les informations qui doivent figurer (ou non) dans leurs modèles de Rapports, nous avons ajouté un paramétrage du format des rapports.


Pour paramétrer les formats :


  1. Cliquez sur l’icône Formats rapports  de la page de paramétrages.

Le formulaire de paramétrage des formats s’affiche alors en haut de l’écran.


  1. Cliquez sur le bouton  afin d'ajouter un format de rapport.

Le formulaire d'ajout d'un format rapport s'affiche à l'écran.


Formulaire d'ajout d'un format rapport


  1. Remplissez les différents champs (décrits dans le tableau ci-dessous)


Libellé

Nature de la saisie

Description

Libellé

Saisie libre

Libellé qui apparaîtra dans le liste déroulante des types de rapports existants dans le module Rapport, et qui permettra à un agent de choisir le format adéquat.

Titre

Saisie libre

Titre qui apparaîtra en en-tête du rapport.


Modèle

Liste déroulante

Liste des modèles de documents disponibles sur le serveur.


Pour en savoir plus sur la création des modèles de documents, reportez vous au chapitre Éditions - Personnalisation des modèles.

Type de document

Liste déroulante

Rapport ou Procès verbal.


Cette distinction est obligatoire. Elle sera particulièrement utile si vous décidez de numéroter différemment les Rapports et les Procès verbaux (Option Numérotation rapports/procès verbaux ).

Actif

Case à cocher

Si cette case est cochée : le découpage est actif ; il sera accessible dans les listes déroulantes Découpage niveau 1.


Si cette case n'est pas cochée : le découpage est inactif; il ne sera plus affiché dans les listes déroulantes Découpage niveau 1.


  1. Cliquez sur Oui pour que votre format de rapport soit actif.


  1. Une fois ces informations saisies, il vous reste à indiquer quels sera la composition de votre formulaire de saisie d'un rapport / Procès verbal :


Libellé

Nature de la saisie

Valeurs

Lieu dans commune

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire

Au moins un onglet Lieu obligatoire

Lieu hors commune

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire

Au moins un onglet Lieu obligatoire

Nature affaire

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire

Identités

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire

Véhicules

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire

Véhicules PM

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire

Compléments

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire

Pièces jointes

Liste déroulante

Ne pas afficher

Afficher mais saisie facultative

Afficher avec saisie obligatoire


En fonction des choix que vous aurez faits :


Libellé

Nature de la saisie

Ne pas afficher

Dans ce cas, le groupe de champs ne sera pas affiché dans le formulaire de saisie.


Afficher mais saisie facultative

Dans ce cas, le groupe de champs sera bien affiché, mais les agents ne seront pas obligés de le compléter.

Afficher avec saisie obligatoire


Dans ce cas, le groupe de champs sera bien affiché, et les agents seront obligés de le compléter.


 Attention : Si les champs obligatoires de ce groupe de champs ne sont pas remplis, l'agent ne pourra pas enregistrer son rapport.


Au moins un onglet Lieu obligatoire


Cette option n'est présente que pour les groupes de champs Lieu dans commune et Lieu hors commune.


Dans tous les cas, un rapport/procès verbal doit faire référence à un lieu.

Si dans la majorité des cas, un rapport relate un événement qui s'est produit dans la commune, il arrive cependant que les faits relatés se soient produits en limite de commune (sur une voie n'appartenant pas à la commune).

Dans ce cas, cette option permet d'indiquer qu'au moins un de ces deux groupes de champs est obligatoire : Lieu dans commune ou Lieu hors commune.


  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de l’écran afin de valider vos paramétrages.

Vous pouvez créer autant de modèles que vous le souhaitez.