Présentation du module [à partir de la v 3.6]


Le module Fourrière automobile vous permet d’enregistrer toutes les mises en fourrière.


Ce module est organisé autour d’un tableau de bord général qui permet de gérer l’intégralité des besoins à partir d’un seul écran.

Au lancement du module, ce tableau présente par défaut la liste des fiches Fourrière automobile créées à la date du jour.



Tableau des fiches Fourrière automobile disponibles


filtrer des enregistrementS

Il est possible d'effectuer une recherche par critères grâce au bouton Filtre situé en haut à droite de l'écran .


Filtres du module Fourrière automobile


Les filtres pré-définis sont les plus couramment utilisés : Fourrières automobiles du jour et Fourrières automobiles en cours.


Le filtre Fourrière automobile du jour est prédéfini, il affiche les fiches fourrière pour lesquelles la période de mise en fourrière inclut la date du jour.

Exemple : le 22 février, le tableau affichera toutes les fiches Fourrière pour lesquelles les demandeurs sont toujours absents (du 16 au 23 février par exemple).


Vous pouvez également utiliser un filtrage "à la carte" avec des critères de recherche à compléter : par constat, véhicule, lieu, identité et par procédure.


Par exemple : Filtrer les fiches Fourrière automobile par lieu

Filtrage "à la carte" par critères de lieu

  1. Cliquez sur le bouton Filtre .
  2. Cliquez sur Lieu.
  3. Complétez les critères de recherche via les menus déroulants (la Voie, le Quartier, le Secteur, la Zone Urbaine ou encore la Commune).
  4. Cliquez sur le bouton Filtrer pour obtenir des résultats.


 Note : Choisir un intitulé de Voie remplit automatiquement les champs de saisie Quartier et Commune.



Sélectionner un ou plusieurs enregistrements


Dans le tableau affiché à l'écran :


-        Cochez la case située à gauche de la ligne correspondant à l’enregistrement ;

OU

-        Cochez la case située à gauche de la ligne d’en-tête des colonnes afin de sélectionner toutes les lignes du tableau en un seul clic.

Toutes les cases du tableau sont alors cochées.

Les lignes sélectionnées sont alors marquées du symbole suivant : .


VISUALISER LES ENREGISTREMENTS


La barre de menus propose ainsi différents types d'affichages pour les fiches créées à l'intérieur des modules. Les différentes possibilités d'affichage sont décrites dans le tableau ci-dessous :


Icône

Mode d'affichage

Vue Liste

Affichage sous forme de liste dans un tableau

Vue Blocs

Affichage sous forme de blocs / vignettes

Vue Arborescente

Affichage sous forme d'arborescence (liens entre les fiches) [à partir de la v 3.10]

Vue Calendrier

[NON DISPONIBLE] Affichage sous forme de calendrier

Vue Carte

 Affichage sur fond de carte

Vue Statistiques

Affichage en représentation statistique



 Note : Pour en savoir plus sur les vues proposées dans ce module, reportez-vous au chapitre Visualisation des informations



FONCTIONNALITés


Pour accéder aux différentes fonctionnalités liées au module Fourrière automobile :


-        Effectuez un clic droit sur une fiche située dans le tableau ;

OU

-        Cliquez sur l'icône  de la fiche sélectionnée, dans la partie la plus à droite du tableau.

Une liste de boutons s'affiche alors et donne accès aux différentes fonctionnalités du module.


 Note : Dans ce chapitre, nous développerons les fonctions spécifiques au module Fourrière automobile.
Pour en savoir plus sur les fonctions génériques, reportez-vous au chapitre Actions et fonctionnalités.


Créer une nouvelle FICHE

À partir du serveur back-office, la création d'une nouvelle fiche se fait en cliquant sur le bouton .


  • Boutons spécifiques au module :


Voici les boutons spécifiques au module Fourrière automobile :

   

Bouton

Fonctionnalité

Sélection d'un enregistrement

Sélection de plusieurs enregistrements

Ce bouton permet de créer une mention de main courante à partir de la fiche fourrière. Les informations figurant dans la fiche sont automatiquement recopiées dans la mention de main courante.




ENREGISTRER MC


Cette fonctionnalité permet de recopier automatiquement dans un formulaire Main courante, les informations saisies dans la fiche Fourrière automobile : date et lieu,  etc...

Cela évite aux agents d'avoir à re-saisir en main courante des informations qu"ils ont déjà saisies dans la fiche Fourrière.


Pour créer une mention de main courante depuis une fiche fourrière automobile :


  1. Dans le volet des menus, cliquez sur le menu Activités Terrain, puis sur le module Fourrière automobile.

L’écran vous présente alors la liste des fiches disponibles.


  1. Sélectionnez la fiche de votre choix en cochant la case située à gauche de la ligne.


  1. Effectuez un clic droit sur l'enregistrement.


  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer MC.

Le logiciel procède alors à la création d’une mention de main courante, recopie les informations de la fiche Fourrière dans la main courante.

Une nouvelle fenêtre du module Main courante s'ouvre.


[à partir de la v 3.11] Quand la fiche d'origine est associée à des pièces jointes (photos, etc), une fenêtre "pop-up" propose d'associer ces pièces jointes à la nouvelle fiche générée.

Par exemple : si la fiche Arrêtés est associée à 2 photos, la fenêtre vous permet de faire en sorte que une ou plusieurs de ces photos soient également associées à la fiche Vigilance active qui sera créé.

Vous pouvez :

  • Ne pas copier les pièces jointes : dans ce cas, les photos restent associées à la fiche d'origine et ne seront pas visibles dans la fiche résultante
  • Copier les pièces jointes : dans ce cas, les photos restent associées à la fiche d'origine mais seront également visibles dans la fiche résultante
  • Sélectionner les pièces jointes : dans ce cas, vous pouvez choisir les photos qui devront être visibles dans la fiche résultante


Gestion des pièces jointes lors de la génération d'une autre fiche


  1. Suivez la procédure du chapitre Module Main courante.


 Note : Pour en savoir plus sur l'utilisation du module Demande administré, reportez-vous au chapitre Actions et fonctionnalités.