éditer


Cette fonctionnalité permet de procéder à l’édition de documents à partir des informations figurant dans une mention de main courante.

Les éditions sont générées à partir de modèles de documents personnalisables par le service de la Police.


  1. Cliquez sur le menu Activités terrain, puis sur le module Main courante.


  1. Dans le tableau des mains courantes, sélectionnez un enregistrement. La ligne sélectionnée est alors marquée du symbole suivant :  

Si la mention qui vous intéresse ne figure pas dans le tableau, utilisez le bouton Filtrer  pour procéder à une recherche.


  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne.


  1. Dans le menu contextuel, cliquez sur la fonction Éditer.

Une fenêtre vous présente la liste des éditions déjà réalisées pour cette fiche.


Liste des éditions déjà réalisées pour cette mention


  1. Cliquez sur le bouton Ajouter pour créer une nouvelle édition.

Une fenêtre vous permet de sélectionner le modèle de l’édition à générer.


Fenêtre d'ajout d'éditions


  1. Sélectionnez le modèle de votre choix dans la liste déroulante Type.


  1. Cliquez sur Enregistrer pour valider votre choix et lancer l’édition du document.

Un message vous propose d’ouvrir ou de télécharger le fichier généré.


Fenêtre d'ouverture/téléchargement de fichier 


  1. Cochez l’option de votre choix.


  1. Cliquez sur le bouton OK.

Le document est alors ouvert ou téléchargé dans un format compatible avec votre éditeur de texte habituel.


 Note : Le logiciel intègre la possibilité de personnaliser les éditions. Vous pouvez :
- Personnaliser les éditions fournies par défaut ;
- Créer vos propres modèles et les intégrer dans le logiciel ;
- Intégrer les modèles courants du service dans le logiciel.

Pour connaître la méthodologie de personnalisation des modèles de documents, reportez-vous au chapitre de paramétrages.