PARAMETRAGE DE LA DUREE DE CONSERVATION


Dans la section OPTIONS des paramétrages de chaque module, un champ Choix du délai d'archivage (en mois) [à partir de la v 3.7] permet de choisir la durée de conservation des données. La valeur par défaut est de 36 mois, conformément aux préconisations RGPD.


Exemple : Pour paramétrer la durée de conservation des fiches Main courante :


  1. Cliquez sur le menu Activités terrain, puis cliquez sur le module Main courante.


  1. Cliquez sur l'icône Paramètres  situé en haut à droite de l'écran d'accueil du module.

La fenêtre de paramétrage s'ouvre alors en mode consultation.


  1. Pour modifier les paramètres, cliquez sur l'icône  en haut à droite de l'écran.


  1. Cliquez sur Modifier.

Vous avez accès à la modification des paramètres du module.


Fenêtre de modification des paramètres du module Main courante


  1. Cliquez dans le champ Choix du délai d'archivage (en mois), et saisissez le nombre de mois pendant lesquels une nouvelle fiche doit être conservée.


 Attention : A l'issue de ce délai, toutes les fiches Main courante qui n'auront pas été modifiées sur cette durée seront automatiquement archivées.
L'opération ne nécessite aucune action de la part des agents : la fiche disparaît simplement des listings. 



 Note : Les fiches archivées ne sont pas effacées de la base de données, mais juste "masquées". Elles sont toujours prises en compte lors des exploitations statistiques.