Réinitialisation du mot de passe
RE-INITIALISATION DU MOT DE PASSE
Dans un souci de sécurité et de confidentialité des données, l'utilisation du logiciel n'est possible que par les personnes habilitées.
Lors de la mise en place de l’application, l’administrateur attribue aux personnels habilités un identifiant et un mot de passe initial.
Quand un utilisateur se connecte à l’application, il est instantanément « reconnu » : les droits d’utilisation liés à son profil de référence sont activés, et l’application historise les actions qu’il réalise dans le logiciel (modification, création, etc).
La confidentialité du mot de passe individuel est essentielle pour assurer la sécurité et la confidentialité des données, mais aussi la traçabilité des actions (qui a fait quoi quand).
Seul l’utilisateur devrait avoir connaissance de son mot de passe.
En cas de divulgation de son mot de passe, l’utilisateur peut :
- solliciter l'administrateur de l'application: il accède au module Utilisateur, et a la possibilité de réinitialiser le mot de passe en cas de perte. En termes de bonnes pratiques, nous conseillons de demander à chaque utilisateur de modifier le mot de passe qui lui a été attribué par l'administrateur.
Saisie des identifiant et mot de passe
OU
- modifier son mot de passe lui-même en utilisant le menu Mon compte accessible en cliquant sur l'icône en haut à droite de l'écran.
Pour modifier son mot de passe :
- Cliquez sur l'icône en haut à droite de l'écran
- Saisissez l'ancien mot de passe (ou sélectionnez le compte dans la liste des comptes existants)
- Saisissez une première fois le nouveau mot de passe
- Saisissez une seconde fois le nouveau mot de passe
- Cliquez sur l bouton ENREGISTRER
L'application vérifie que les deux saisies sont bien identiques
Si les deux saisies pour le nouveau mot de passe de passe ne sont pas identiques, un message vous alerte. Vous devez alors recommencer les saisies pour le nouveau mot de passe |
Si les deux saisies pour le nouveau mot de passe de passe sont identiques, la fenêtre se ferme. Le nouveau mot de passe devra être utilisé à la prochaine connexion. |