IDENTIFICATION DE L'opérateur


Dans un souci de sécurité et de confidentialité des données, l'utilisation du logiciel n'est possible que par les personnes habilitées. Ces personnes se voient attribuer un identifiant et un mot de passe par l'administrateur du logiciel.


Au démarrage du logiciel, vous accédez à la fenêtre de connexion.
Dans cette fenêtre, vous devez saisir votre code utilisateur (identifiant) et votre mot de passe afin de pouvoir accéder aux fonctionnalités du logiciel.


Fenêtre de connexion au logiciel


Quand un utilisateur se connecte à l’application, il est instantanément « reconnu » : les droits d’utilisation liés à son profil de référence sont activés, et l’application historise les actions qu’il réalise dans le logiciel (modification, création, etc).    


Pour vous connecter à l’application :


  1. Saisissez votre code utilisateur dans le champ Identifiant.
  2. Saisissez votre mot de passe dans le champ Mot de passe.
  3. Cliquez enfin sur la flèche à droite du champ, ou tapez sur la touche ENTREE  au clavier pour vous connecter.


Suite à l’identification de l’utilisateur, l’application charge les différents menus et modules disponibles pour cet utilisateur, ainsi que la page d’accueil.



 Important : La confidentialité du mot de passe individuel est essentielle pour assurer la sécurité et la confidentialité des données, mais aussi la traçabilité des actions (qui a fait quoi quand).


 Note : Si vous ne disposez pas encore d’un identifiant et d'un mot de passe pour utiliser le logiciel, adressez-vous à l’administrateur du logiciel ou à votre service informatique.


 Note : Les conditions de connexion à l'application sont sécurisées et régies par des règles : caractéristiques du mot de passe, durée de vie, verrouillage automatique, etc... Ces règles sont décrites dans xx