Module Brigade Canine
Présentation du module
Le module Brigade canine vous permet de gérer les activités relatives à un chien de la police.
Ce module est organisé autour d’un tableau de bord général qui permet de gérer l’intégralité des besoins à partir d’un seul écran.
Au lancement du module, ce tableau présente par défaut la liste des fiches Bridage canine disponibles.
Tableau des fiches de la brigade canine disponibles
Attention : Le champ Etat permet d'identifier les chiens qui sont aptes au service.
Si Etat = Actif : le chien est défini comme membre du service, et pourra apparaître dans les listes des "agents" pouvant être affectés.
Si Etat = Inactif (absence provisoire) ou Départ (absence définitive), il ne figurera plus dans les listes d'effectifs.
filtrer des enregistrements
Il est possible d'effectuer une recherche par critères.
- Cliquez sur le bouton Afficher critères situé en haut de l'écran.
Un volet de recherche multicritères s'affiche.
Recherche multicritères sur les fiches Brigade canine avec critères de recherche par défaut
- Complétez les critères comme vous le souhaitez.
- Cliquez sur Filtrer.
Seuls les enregistrements correspondant à vos critères seront affichés.
Note : Cliquez sur Vider critères puis sur Filtrer pour afficher tous les enregistrements.
Sélectionner un ou plusieurs enregistrements
Dans le tableau affiché à l’écran :
- Cochez la case située à gauche de la ligne correspondant à l’enregistrement ;
OU
- Cochez la case située à gauche de la ligne d’en-tête des colonnes afin de sélectionner toutes les lignes du tableau en un seul clic.
Toutes les cases du tableau sont alors cochées.
Les lignes sélectionnées sont alors surlignées en bleu et sont marquées du symbole suivant : .
FONCTIONNALITés
En bas de l’écran, un ensemble de boutons vous permet d’accéder aux différentes fonctionnalités du progiciel.
Fonctionnalités du module Brigade canine
GÉRER LES SUIVIS
Cette fonctionnalité permet d’ajouter des informations relatives au suivi d’un chien de la police : formation, vaccination, etc...
Pour ajouter un suivi :
- Dans le volet des menus, cliquez sur le menu Fonctionnement interne, puis sur le module Brigade canine.
L’écran vous présente alors la liste des chiens policiers enregistrés dans le logiciel.
- Sélectionnez la ligne correspondant au chien concerné en cochant la case située à gauche de la ligne.
La ligne sélectionnée est alors surlignée en bleu.
- Cliquez sur le bouton Gérer les suivis.
L’écran vous présente alors la liste des suivis disponibles pour ce chien ainsi qu'une liste de boutons génériques.
- Cliquez sur le bouton Ajouter.
L’écran affiche alors le formulaire de saisie d’un suivi de chien policier.
Formulaire de saisie d’un suivi de chien policier
- Saisissez les informations dans les différents champs du formulaire de saisie.
Attention : Les champs dont le libellé est affiché en rouge sont des champs obligatoires.
Vous ne pourrez pas enregistrer votre saisie si ces champs ne sont pas renseignés.
- Cliquez sur un onglet pour que les champs relatifs au type d’information s’affichent à l’écran.
- Une fois les informations saisies, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de l’écran.
Note : Nous venons de définir les boutons spécifiques au module Brigade canine.
Pour en savoir plus sur les boutons génériques, reportez-vous au chapitre Actions et fonctionnalités Version 2.