AJOUTER UN ENREGISTREMENT

Dans la majorité des modules en Version 3, le bouton Ajouter  permet d'accéder à un formulaire de saisie spécifique. Les différentes sections et champs de saisie vont différer en fonction du module, mais le principe de saisie reste le même sur l’ensemble des modules.


Exemple avec le module Main courante :


  1. Dans le volet des menus, cliquez sur le menu Activités terrain, puis sur le module Main courante.
  2. Cliquez sur le bouton  en bas à droite de l’écran.
    Un formulaire de saisie apparaît alors.


Formulaire de saisie d'une mention de main courante


Ce formulaire est constitué de groupes de champs, classés par thématique et regroupés en sections :

-        Section « Lieu » qui regroupe les champs relatifs à la saisie du lieu où se sont déroulés les faits,

-        Sections « Identités » qui regroupe les champs relatifs à la saisie des coordonnées des personnes impliquées (requérants, mis en cause, etc),

-      etc…

Les icônes situées en haut de l'écran permettent de passer facilement d’une section à une autre.


  1. Saisissez les informations dans les différents champs du formulaire de saisie.


 Attention : Les champs avec des libellés en rouge sont des champs obligatoires (c.f chapitre Formulaire de saisie).
Vous ne pourrez pas enregistrer votre saisie si ces champs ne sont pas renseignés.


  1. Une fois les informations saisies, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de l’écran.

La main courante est enregistrée puis affichée en mode consultation.


  1. Cliquez enfin sur le bouton Fermer en bas de l'écran pour revenir au tableau des mentions de main courante du jour.