Présentation du module  [à partir de la v 3.7]


Le module Animaux dangereux vous permet de créer des fiches de suivi d'animaux catégorisés comme dangereux pour enregistrer les différentes déclarations et certificats nécessaires à sa détention par leur propriétaire.


Ce module est organisé autour d’un tableau de bord général qui permet de gérer l’intégralité des besoins à partir d’un seul écran.


Au lancement du module, ce tableau présente par défaut la liste des fiches  triées de la plus récente à la plus ancienne.


Un double clic sur une des lignes du tableau permet la consultation automatique d'une fiche.


Tableau des fiches Animaux dangereux enregistrées


filtrer des enregistrementS

Il est possible d'effectuer une recherche par critères grâce au bouton Filtre situé en haut à droite de l'écran .


Filtres disponibles en v3.10 pour les fiches Animaux dangereux


Il vous est également possible de filtrer les fiches par dates ou durées d'absence, par lieu et par demandeur.


Les filtres pré-définis sont les plus couramment utilisés : Afficher fiches du jour et Afficher fiches à échéance.


Vous pouvez également utiliser un filtrage "à la carte" avec des critères de recherche à compléter.


Par exemple : Une recherche par critères d'Identité (du propriétaire, du détenteur, ...)

Filtrage "à la carte" par critères d'identité

  1. Cliquez sur le bouton Filtre .
  2. Cliquez sur Lieu.
  3. Complétez les critères de recherche via les menus déroulants et les champs de saisie.
  4. Cliquez sur le bouton Filtrer pour obtenir des résultats.



Sélectionner un ou plusieurs enregistrements


Dans le tableau affiché à l'écran :


-        Cochez la case située à gauche de la ligne correspondant à l’enregistrement ;

OU

-        Cochez la case située à gauche de la ligne d’en-tête des colonnes afin de sélectionner toutes les lignes du tableau en un seul clic.

Toutes les cases du tableau sont alors cochées.

Les lignes sélectionnées sont alors marquées du symbole suivant : .


VISUALISER LES ENREGISTREMENTS


La barre de menus propose ainsi différents types d'affichages pour les fiches créées à l'intérieur des modules. Les différentes possibilités d'affichage sont décrites dans le tableau ci-dessous :


Icône

Mode d'affichage

Vue Liste

Affichage sous forme de liste dans un tableau

Vue Blocs

Affichage sous forme de blocs / vignettes

Vue Arborescente

[NON DISPONIBLE] Affichage sous forme d'arborescence (liens entre les fiches)

Vue Calendrier

[NON DISPONIBLE] Affichage sous forme de calendrier

Vue Carte

 Affichage sur fond de carte

Vue Statistiques

[NON DISPONIBLE] Affichage en représentation statistique



 Note : Pour en savoir plus sur les vues proposées dans ce module, reportez-vous au chapitre Visualisation des informations



FONCTIONNALITés


Pour accéder aux différentes fonctionnalités liées au module Animaux dangereux :


-        Effectuez un clic droit sur une fiche située dans le tableau ;

OU

-        Cliquez sur l'icône  de la fiche sélectionnée, dans la partie la plus à droite du tableau.

Une liste de boutons s'affiche alors et donne accès aux différentes fonctionnalités du module.


2 accès aux fonctionnalités : clic droit et bouton à droite du tableau


 Note : Dans ce chapitre, nous développerons les fonctions spécifiques au module Animaux dangereux.
Pour en savoir plus sur les fonctions génériques, reportez-vous au chapitre Actions et fonctionnalités.


Créer une nouvelle FICHE

À partir du serveur back-office, la création d'une nouvelle fiche se fait en cliquant sur le bouton .

 Note : [à partir de la v 3.12.2]  Dans le section CERTIFICATS, et afin de permettre la re-saisie de dossiers anciens, il est à présent possible de saisir une date d'échéance de certificat dans le passé.


  • Boutons spécifiques au module :


Ce module ne propose que des actions standards (pas d'action spécifique).


 Note : Pour en savoir plus sur l'utilisation du module Demande administré, reportez-vous au chapitre Actions et fonctionnalités.