Présentation du module


Le module Alertes vous permet l’affichage des alertes posées dans les différents modules (dates d’échéance, dates de relance, etc…). Il peut être lancé automatiquement à l’ouverture de la session de l’utilisateur si le paramétrage correspondant est activé.


Pour un profil d’utilisation donné, le module Alertes ne présente que les alertes liées à des modules sur lesquels l’utilisateur dispose de droits.


Au lancement du module, un tableau s’affiche, présentant la liste des alertes du jour, c’est-à-dire la liste des fiches qui présentent une date de relance arrivée à échéance.


Le module Alertes est organisé autour d’un tableau de bord général qui permet de gérer l’intégralité des besoins à partir d’un seul écran.

Au lancement du module, ce tableau présente par défaut la liste des alertes du jour.


Tableau d'accueil du module Alertes


 [à partir de la v 3.12] La liste des alertes est mise à jour toutes les 5 minutes.



filtrer des enregistrements

Il est possible d'effectuer une recherche par critères.


  1. Cliquez sur le bouton Afficher critères situé en haut de l'écran.

Un volet de recherche multicritères s'affiche.


Recherche multicritères sur les fiches Alertes avec critères de recherche par défaut


  1. Complétez les critères comme vous le souhaitez.
  2. Cliquez sur Filtrer.

Seuls les enregistrements correspondant à vos critères seront affichés.


 Note : Cliquez sur Vider critères puis sur Filtrer pour afficher tous les enregistrements.


Sélectionner un ou plusieurs enregistrements


Dans le tableau affiché à l’écran :


-        Cochez la case située à gauche de la ligne correspondant à l’enregistrement ;

OU

-        Cochez la case située à gauche de la ligne d’en-tête des colonnes afin de sélectionner toutes les lignes du tableau en un seul clic.

Toutes les cases du tableau sont alors cochées.

Les lignes sélectionnées sont alors surlignées en bleu et sont marquées du symbole suivant : .


FONCTIONNALITés


 Attention : Le module Alertes ne dispose pas de fonction Ajouter.
Les alertes sont créées à chaque fois qu'une date d'échéance est ajoutée dans le formulaire de saisie d'un module, ou lorsqu'un enregistrement est créé dans un module qui génère automatiquement une alerte (dans le module Stationnement abusif par exemple, une alerte est automatiquement créée pour signaler qu'un stationnement abusif est arrivé à échéance).
Les modules qui génèrent automatiquement une alerte sont listés à la fin de ce chapitre.


En bas de l’écran, un ensemble de boutons vous permet d’accéder aux différentes fonctionnalités du progiciel :

       

Bouton

Fonctionnalité

Sélection d'un enregistrement

Sélection de plusieurs enregistrements

Afficher les alertes à la date du jour

--


Afficher la fiche sur laquelle est posée l’alerte.



Les principales fonctions sont accessibles rapidement en utilisant cette barre de boutons.

Ces boutons permettent d’accéder à des fonctionnalités propres au module (fonctions spécifiques).


ALERTES EN COURS


Cette fonctionnalité permet d’afficher dans le tableau, la liste des alertes sur lesquelles une date de relance ou d’échéance a été positionnée à la date du jour.


Pour afficher les alertes en cours :


  1. Cliquez sur le menu Utilitaires, puis sur le module Alertes.

L’écran vous présente alors la liste des alertes disponibles.


  1. Cliquez sur le bouton Alertes en cours.

L’écran vous présente alors la liste des alertes pour lesquelles une relance est prévue le jour même.


Gérer LES ALERTES


Cette fonctionnalité permet d’afficher la fiche à laquelle correspond une alerte.


Pour accéder aux alertes :


  1. Cliquez sur le menu Utilitaires, puis sur le module Alertes.

L’écran vous présente alors la liste des alertes disponibles.


  1. Sélectionnez l’alerte de votre choix en cochant la case située à gauche de la ligne.

La ligne sélectionnée est alors surlignée en bleu. 


  1. Cliquez sur le bouton Gérer les alertes.

Le logiciel ouvre le module concerné et affiche l’alerte correspondante.


Désactiver les alertes


Pour faire disparaître les alertes, il faut indiquer au logiciel que l’alerte a été traitée.


Pour ce faire, plusieurs solutions en fonction des modules :

-        Ouvrir en modification la fiche qui présente une alerte et cliquer sur la case à cocher intitulée « Traité ».

-        Pour les mentions de main courante, ajouter un suivi à la mention. L’alerte posée sur la dernière mention ou le dernier suivi est alors levée.


 Attention : Toutes les alertes sont désactivées lors de la clôture d’une fiche.


Liste des modules liés au module Alertes


 Note : Par défaut, les alertes sont déclenchées dès que l'échéance est atteinte.
Néanmoins, il est possible de paramétrer un délai avant échéance : ainsi, les alertes sont remontées en avance de phase, ce qui permet aux services de s'organiser pour respecter l'échéance.
Exemple : par défaut, une alerte est remontée à la date d'échéance indiquée sur la main courante. Il est possible de demander au logiciel de remonter l'alerte 3 jours avant la date d'échéance.

Le paramétrage s'effectue module par module, dans Paramétrage/Paramétrage module/Alerte.


Les modules susceptibles de générer des alertes sont listés dans le tableau ci-dessous :


Module

Alertes sur création d'une échéance

Alerte automatique

Délai paramétrable en "avance de phase"

Main courante

Sur le champ Date, dans la Partie Relance

-- NON

OUI

Rapports

-- NON

-- NON


Demande administré

Sur le champ Date relance, dans la Partie Suite données

-- NON

OUI

Dossiers

Sur le champ Date relance, dans la Partie Relance

-- NON

OUI

Stationnement abusif

Sur le champ Date relance, dans la Partie Suivis

Sur champ de durée paramétrable

Paramétrage module/Stationnement abusif/

- Délai légal de stationnement

- Afficher avertissements dépassement délai

OUI

Fourrière automobile

-- NON

-- NON


Gestion fourrière

-- NON

Sur champ de durée paramétrable

Paramétrage module/Gestion fourrière fonctionnement

- Délai de récupération avant expertise

- Délai véhicules catégorie 1

- Délai véhicules catégorie 2

- Délai véhicules catégorie 3

OUI

Tranquillité absences

-- NON

-- NON


Animaux dangereux

Sur le champ Date échéance, dans la partie Certificats/Document

-- NON

OUI

Objets trouvés

-- NON

Sur champ paramétrable

Paramétrage module/Objets trouvés

Échéance dans la liste Types objets

(une échéance par type d'objet)


Opérations funéraires

-- NON

-- NON


Éditeur de rapports

-- NON

-- NON


Signalement

Sur le champ Date relance, dans la Partie Échéance

-- NON

OUI

Courriers

Sur le champ Date relance, dans la partie Suite donnée

-- NON

OUI

Enquête administrative

Sur le champ Date échéance, dans la partie Enquête/Échéance

-- NON

OUI

Arrêtés

-- NON

-- NON


Utilisateurs

-- NON

-- NON

OUI

Utilisateurs - Gérer Suivi de carrière

Sur le champ Date échéance, dans la partie Événement

-- NON


Brigade canine

-- NON

-- NON


Planning

-- NON

-- NON


Bulletin de service

-- NON

-- NON


Activités de service

-- NON

-- NON


Dotations

-- NON

-- NON


Stock

-- NON

-- NON


Carte professionnelle

-- NON

-- NON


Autorisation port d'arme

Sur le champ Date échéance, dans la partie Autorisation

-- NON

OUI

Entraînement au tir

-- NON

-- NON


Stock armement

-- NON

-- NON


Ordre de mission

-- NON

-- NON


Consignes

-- NON

-- NON


Vacation

-- NON

-- NON


Infractions dématérialisées

-- NON

-- NON


VideoProtection

Sur le champ Date échéance, dans la partie Événement

-- NON

OUI

Timbres Amendes

OUI



Rue Pve

OUI



Natinf Pve

OUI



Erreur Mif

OUI



Contestation FPS

OUI



RAPO

OUI



FPS

OUI



Mémoire de défense

OUI



Synchronisation FPS

OUI